Épisode 14

Sommaire: AVENTURE: (lat. adventura, choses qui doivent arriver). Événement imprévu, surprenant: un roman plein d'aventures étranges.// Entreprise hasardeuse: aimer les aventures -- Chercher aventure, chercher quelque bonne aubaine. // Dire la bonne aventure, prédire l'avenir. // Prêt à la grosse aventure, placement d'une somme d'argent à gros intérêt sur un navire de commerce au risque de le perdre s'il fait naufrage. // -- Loc. adv. À l'aventure, sans dessein, au hasard.: errer à l'aventure. // Par aventure, d'aventure par hasard.

"Alors, ces érections?!?" Aventure venait de pénétrer le local de l'Asso et s'était mise à gueuler la première tête qui lui était tombée sous la main. "Mais qu'est-ce que vous foutez? Vous rendez-vous compte qu'on est déjà rendu à la mi-octobre et qu'il n'y a même pas eu une seule assemblée générale? Comment voulez-vous que je devienne maîtresse du monde dans ces conditions?" Par un de ces hasards qui vous font poser des questions du genre est-ce qu'il y a une providence ou encore est-ce que c'est arrangé avec le gars des vues, l'engueulé en question dont il était question plus haut était un militant freak-granola répondant au nom de Retour. "Nous nous sommes déjà rencontrés, non? Toujours aussi facho, à ce que je vois!"
- Ta gueule, p'tit con! Ton avis tu peux te le mettre aux fesses, et je suis polie!
- Non, écoute! Moi, je considère que c'est pas en tombant dans la vulgarité qu'on va régler quoi que ce soit. J'pense que c'est en s'assoyant et en se parlant...
- Mon cul! Vous ne faites que ça, vous assoir sur votre steak et blablater pendant des heures sans que ça donne quoi que ce soit de potable! On est en train de se faire passer crosse par-dessus crosse et tout ce que vous trouvez à faire c'est vous regarder le nombril en vous disant "c'est tu beau ce qu'on a fait l'année passée!"
- Moi je trouve que ta critique est pas mal destructrice et subjective...
- Et mon trou? Il est subjectif mon trou?

Tout à coup, (incroyable le chic que ça peut apporter une phrase pareille) le local s'illumina d'une flamme aveuglante accompagnée de brumes épaisses et d'une brusque poussée de chaleur suivie d'averses en matinée et dégagement dans l'après-midi avec des minimums de 9 et des maximums de 99. Dieu-Le-Père venait d'apparaître dans tout Son Glamour en plein milieu du local, figeant de stupeur les militants qui s'y trouvaient. Mais Aventure, qui ne se laissait pas impressionner pour si peu, sût tout de suite à Qui elle avait affaire. "Tiens, v'là le Connard!"
- Tu en as du front pour oser Me provoquer encore, après ce que tu as fait!
- Qu'est-ce que j'ai fait?
- Ne fais pas l'innocente! Je parle de l'ignomominomemie-MERDE! de l'acte monstrueux que tu as osé publier dans le dernier torchon étudiant! Je croyais M'attendre à tout avec toi, mais là, tu as été trop loin! Prépare-toi à subir Ma légitime colère!
- Tu me fais bien rigoler, tiens! Et qu'est-ce que Tu comptes faire, mon cher Divin Connard?
- Tu vas disparaître à l'instant dans le néant, et tu peux bien rire, ça ne fera qu'aggraver ton cas!

À la seconde même où Il finissait cette phrase, un gigantesque marteau creva le plafond du local et frappa Dieu-Le-Père de plein fouet, Le projetant violemment au sol.
- Ha! Ha! En plein dans la gueule! Panpan cucul! cria Aventure. Puis, malgré le fait qu'Il était à moitié assommé, Dieu-Le-Père se releva en vacillant et envoya une terrible décharge dans la direction du marteau. Thor (car c'était lui, vous l'avez tous deviné mes petits enfants. Comme vous êtes perspicaces, quand vous voulez) esquiva habilement le coup mais ne pût éviter l'onde de choc qui le renversa et l'envoya au plancher.
- Et toi aussi, Je t'ai assez vu! cria Dieu-Le-Père, et Il se prépara à lui envoyer une autre, encore plus terrible. Mais cette-fois-ci, Il ne pût compléter Son Attaque, car Thor lui avait plié les genoux d'un coup fantastique de son valeureux marteau. "Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir zigouillé!" cria Thor, et la profonde sagesse infinie de cette phrase cloua d'admiration tout ceux qui l'avaient entendu, y compris Dieu-Le-Père qui disparût aussitôt, voyant que Sa culture générale ne pouvait rivaliser avec tant de sagesse. C'est à ce moment qu'Aventure remarqua que tous les militants s'étaient complètement fait cramer par la lutte titanesque que s'étaient livrée nos deux antagonistes. D'ailleurs, tout le local de l'asso était dans un état de destruction indescriptible: les chaises, les tables, les panneaux, les vieux débris qui servaient de militants, tout avait été fondu, pulvérisé, désintégré. "Une bonne chose de faite!" pensa Aventure, puis elle s'écria "Bravo! Quel duel épique!"
- Épique et colégram! répliqua Thor, puis dans un grand éclat de lumière, il s'envola au loin en crevant le plafond, son marteau pointé droit devant lui d'une manière noble de mise pour un être d'aussi haute souche. Puis il y eût un grand silence troublé seulement par les explosions qui secouaient le local ainsi que par les cris des gardes de sécurité, les policiers, les pompiers, les ambulanciers, les hélicoptères de l'armée, les Mig 22, les cuirassés, les sous-marins Trident atomiques, les B-52 bombardant un peu partout au hasard et les missiles Exocet à ogive nucléaire qui fusaient de partout. Tout ce joli monde qui s'était massé en curieux s'écarta respectueusement devant Aventure, qui avait décidé de quitter les lieux, n'ayant plus rien de spécial à voir et ayant d'autres chats à fouetter. Elle dirigea résolument ses pas vers le cinquième (où elle se trouvait déjà, d'ailleurs) où se trouvait le bureau de Sylvester le solitaire.

"À son tour maintenant! Je lui en foutrai des Grands Dragons Ivrognes, moi!" mais tout à coup...

EST-CE QU'AVENTURE VAINCRA LE GRAND DRAGON IVROGNE?
COURRE-T'ELLE VERS UN AUTRE DANGER ENCORE PLUS TERRIFIANT?
RÉUSSIRA-T'ELLE SES PLANS DE DOMINATION ABSOLUE?
FERA-T'IL BEAU DEMAIN?
EST-CE QU'ON S'EN FOUT?

C'est ce que vous saurez la semaine prochaine en lisant le palpitant épisode de la semaine prochaine qui paraîtra dans le prochain journal de la semaine prochaine à ne pas manquer la semaine prochaine. YOUPI.

Aucun commentaire: