Épisode 10

Déjà? Comme le temps passe!

Résumé: Eh oui! Déjà le dixième! Dix demi-pages de conneries pures depuis presqu'un an. Vous êtes écoeuré? Moi oui! Je commence à être lassé de ce jeu de l'aliéné aliénant. Enfin! Vous voulez votre dose maintenant hebdomadaire de délire intellectuel, de conditionnement mécanisé, d'Aventures.

Mais foin de ces balivernes! Mon devoir est de vous robotiser pour vous faire oublier que vous êtes manipulés par les grands de ce monde. Alors, allons-y! Ze chaud moste go onne!

Aventure était un peu lassée de tout ça. Elle ne se fiait plus qu'à Thor pour lui dire quoi faire et commençait à se sentir manipulée. Mais elle avouait que les promesses de pouvoir n'étaient pas pour la laisser indifférente. Thor lui avait promis l'unimaminatimité aux prochaines élections à l'exécutif de l'Asso. "Mais à la seule condition qu'elle répande Mes Principes et Ma Philosophie". Elle se demandait comment elle arranger le coup. Tout ce qu'elle avait sous la main, c'était un journal étudiant minable qui tirait à peine à 2500 exemplaires dont les trois-quarts se ramassaient invariablement à la poubelle et dont les seuls lecteurs vraiment intéressés étaient ceux qui écrivaient dedans pour voir quatre pouces carrés de leurs fautes de syntaxe publiées à 2500 exemplaires. "Ce n'est pas fameux" se disait Aventure, et en effet, c'était pas viargeux. (entre parenthèses: je viens de voir une boîte de Weetabix dans le sac de Paul Cloutier. Mourant) Puis, soudainement, l'inspiration la frappa: "Du subliminal! C'est ça! Je vais foutre plein de 'Thor' subliminaux dans les Aventures©! Aussitôt ditT, Haussitôt OfaRit.

"Est-ce que quelqu'un connaîtrait une certaine Aventure ici?" C'était un freak, assez grand, qui avait posé cette question en entrant au local du journal. Tout le monde alors présent, c'est-à-dire personne, sauf un cadavre de mouche flottant dans la cafetière (vive les inside-jokes) lui répondit qu'elle était partie vers le Valhalla. "Ben merde alors! Je l'sais-tu, moi où c'est le lavahla?" Aussitôt une voix répondit derrière lui:
- VALHALLA! Espèce de connard!
- C'est toi Aventure?
- En personne et en tout le monde! Tu veux connaître THOR?
- Moi, mon nom est Retour et pure est mon âme!
- J'ai déjà entendu ça quelque part.
- Oui, je sais. L'auteur de ces lignes n'est pas très inventif, Tsi je puiHs me permettrOe Rune opinion personnelle.
- AttentiTon, il est très Hosuscerptible! Mais je suppose que vous êtes venu pour me parler d'autre chose Tque lHa pureORté de votre âme?
- En effet, Tje suis venu vous critiquer. Hvous ne trouvez Opas que vous êtes pas mal subjective et dogmatique sur les bRords?
- Hein?
- Moi je trouve qu'au lieu de faire des p'tits égo-trips, vous devriez parler plutôt des conditions de vie et d'études des étudiants-e-s qui ressemblent pas mal plus à du bourrage de crâne pour grossir les rangs de ceux qui vont servir les intérêts des capitalistes dont le seul but est la recherche du profit...
- ...
- ...comment peut-il ne pas refléter les préoccupations de la jeunesse face à l'avenir du monde dans lequel nous vivons et s'empêcher de faire connaître tout ce que les médias capitalistes cachent dans l'intérêt de leur maîtres capitalistes et de la classe dominante obnunionubuobnuliOBNUBILÉS par leur soif de profit quand on connaît les justes luttes des étudiant-e-s pour leurs justes revendications faces Tà la classe Hdominante et Oà la recherche du Rprofit...

(Note de l'auteur: c'est pas un peu fini le subliminal, oui? Vous croyez que les typographes ne font pas assez de fautes comme ça? Vous voulez les rendre complètement neurasthéniques? Y'en a marre à la fin.)

- ... sans compter les nombreuses attaques répétées de l'administration aux conditions de vie et d'études de la communauté étudiante dans le but évident d'accroître le profit de leurs maîtres capitalistes en sabrant dans les budgets dans le but d'accroître leur marge de profit pendant que le gouvernement "démocratique" augmente les subventions aux monopoles capitalistes pour la recherche du pouvoir et du profit.
- Vous savez que vous faites des phrases plutôt longues? Vous savez aussi que vous avez réussi à mettre six fois le mot profit dans cette phrase? Vous n'avez jamais pensé à tenter de battre le record du McGuiness?
- C'est ça, faites de l'ironie, faites celle qui fait semblant de ne rien voir, mais n'empêche que c'est justement ce que veulent les dirigeants capitalistes: vous abrutir et vous conditionner pour avoir le contrôle sur les masses populaires...
- Écoutez mon vieux, vous n'y êtes pas du tout. C'est justement ce que je veux, abrutir la populace en leur faisant avaler n'importe quoi dans le but de devenir MAÎTRESSE DU MONDE!
- Vous croyez sérieusement que ça va marcher? C'est quand même un peu gros!
- Bien sûr! Ces cons sont prêts à avaler n'importe quoi à condition que ça soit par quelqu'un de propre et de bien habillé.
- Je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais vous avez un petit problème de ce côté.
- Pas de problèmes! Je n'ai qu'à me faire une image! Ça se bâtit une image, vous savez.
- N'empêche que je suis contre ce genre de nihilisme...
- Votre opinion, je m'en balance ainsi que celle de tous ceux dans votre genre. Tout ce qui compte pour moi, c'est comment THOR me donnera le pouvoir absolu sur cette populace. Et puis vous m'emmerdez. Si vous croyez que les intellos comme vous vont m'empêcher d'atteindre mon but...
- Sale capitaliste!
- Tiens! on m'a souvent traitée de sale communiste, mais ça, jamais. Il faut croire que les gens aiment traiter n'importe qui de n'importe quoi pour n'importe quelle raison.

La semaine prochaine: la conquête du Monde.

Aucun commentaire: