Épisode 13

378 420 489

Sommaire: Avez-vous vu? Ce n'est plus un résumé, c'est un sommaire. Vous avez remarqué la différence? On ne peut dire que je ne vise pas une certaine évolution dans la continuité. C'est quand même autre chose, non? Finis les résumés chiants, démodés et complètement dépassés. Maintenant, place aux sommaires. Yé.

"Au commencement, Aventure créa le sous-sol et le onzième étage.

Or le sous-sol était désert et vide, les ténèbres couvraient les corridors et le Vent d'Aventure battait la surface des cours.

Aventure dit : "Que la lumière soit, stie." Et Elle tourna la Switch, et la lumière fût. Aventure vit que cela était potable, et elle sépara la lumière des ténèbres. Elle appela la lumière Néon, et les ténèbres Panne d'électricité.

Il y eut un Néon, il y eut une Panne. Premier jour.

Aventure dit: "Qu'il y ait des panneaux entre les cours, pour le tenir séparés les uns des autres." Et Aventure fit les panneaux, et Elle sépara les cours de français des cours de philo. Et cela fût complètement raté. Et Aventure appela les panneaux Passoires.

Il y eut un Néon, il y eut une Panne. Deuxième jour.

Aventure dit: "Que les cours s'amassent en un seul lieu sous les Passoires, pour que paraissent les casiers." Et cela fût ainsi. Et Aventure appela les casiers Fumoirs, et elle appela l'amas des cours Dortoirs. Et Aventure vit que cela était botché.

Aventure dit: "Que les Fumoirs produisent les végétaux illégaux, les plantes portant hallucinogènes, les arbres à acide donnant pour chaque espèce les acides avec leurs hallucinogène, sur les fumoirs." Et cela fût ainsi. Les fumoirs firent pousser les végétaux illégaux, les plantes portant hallucinogène, et des arbres donnant des acides avec leur hallucinogène pour chaque espèce. Et Aventure vit que cela était too much.

Il y eut un Néon, il y eut une Panne. Troisième jour.

Aventure dit: "Qu'il y aie des horaires aux panneaux des passoires pour séparer le néon de la panne; pour marquer les périodes, les jours et les sessions; que ce soit des horaires aux panneaux des passoires pour enlaidir les dortoirs" Et cela fût ainsi. Aventure fit les deux grands horaires: le plus grand horaire pour présider aux cours de jour, le plus petit pour présider aux cours du soir, et aussi les réunions. Aventure les plaça aux panneaux des passoires pour enlaidir les dortoirs, pour présider aux cours de jour et aux cours du soir, et pour séparer le néon de la panne. Et Aventure vit que cela était vraiment dégueulasse.

Il y eut un néon, il y eut une panne. Quatrième jour.

Aventure dit: "Que les cours foisonnent d'une multitude de zombies, et que les drogués planent au-dessus des dortoirs, face aux panneaux des passoires." Et Aventure créa les vers, et tous les zombies dont foisonnent les cours, selon leur espèce, et tous les drogués blastés selon leur espèce. Et Aventure vit que cela était rigolo. Et Aventure les moqua en leur disant: "Soyez féconds et multipliez, et remplissez les cours dans les dortoirs, et que les drogués multiplient dans les fumoirs."

Il y eut un néon, il y eut une panne. Cinquième jour.

Aventure dit: "Que les fumoirs produisent des étudiant-e-s de toute espèce, nouveaux-elles domestiques, artistes et militant-e-s sauvages de toute espèce". Et cela fût ainsi. Aventure fit les militant-e-s sauvages de toute espèce, les nouveaux-elles domestiques de toute espèce, et tous les artistes flyés mon coco de toute espèce. Et Aventure vit que cela était ridicule.

Aventure dit: "Faisons l'administrateur à notre image, selon notre ressemblance, pour dominer sur les zombies des dortoirs, sur les drogués des fumoirs, sur les nouveaux-elles domestiques, sur tous les corridors, et sur tout les artistes qui rampent dans les corridors. Et Aventure créa l'administrateur à son image, elle les créa mâle et femelle. Et Aventure les emmerda, et Aventure leur dit: "Soyez féconds, multipliez, remplissez le cégep et soumettez-le, et dominez sur les zombies des dortoirs, sur les drogués des fumoirs et sur tout les étudiant-e-s qui rampent dans les corridors." Et Aventure dit: "Voici, je vous donne toutes les plantes hallucinogènes partout dans les fumoirs, et tout les arbres donnant des acides d'arbre portant hallucinogène: ce sera votre nourriture. Et à tout-e-s les militant-e-s sauvages, à tous les drogués des fumoirs, et à tout les artistes flyés mon coco qui ont souffle de survie, je donne toute la verdure des plantes illégales pour nourriture. Et je donne à l'administrateur tout les étudiant-e-s et leur matière verte, et leur matière grise pour nourriture". Et cela fût aussitôt dit, aussitôt fait. Et Aventure vit tout ce qu'elle avait fait, et voici que cela était très merdeux.

Il y eût un néon, il y eût une panne. Sixième jour.

Ainsi furent achevés les fumoirs et les dortoirs et tous les vers grouillants, enculés et satisfaits.

Ayant achevé le septième jour la job qu'elle avait bâclée, Aventure fit la grasse matinée le septième jour de tout le bordel qu'elle avait foutu. Et Aventure bénit le dimanche et regarda la tévé, parce qu'en ce jour sa semaine était finie, son travail enfin achevé, la création, oeuvre novémiste."

Aventure considéra le chapitre qu'elle venait d'écrire, et vit que tout cela était particulièrement diffamatoire et iconoclaste. Puis elle mit le tout dans le tiroir aux articles, puis s'en fût, satisfaite d'avoir semé la discorde nécéssaire à ses projets de domination absolue.

Prochain épisode: Genèse ouvrière chrétienne

Aucun commentaire: