Épisode 12

Soumettez-vous ou crevez

Résumé: abcdefghijklmnopqrstuvwxyz 1234567890?/æ#$%¢&*()-_+= ABCDEFJHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 9999 99999999999999999999999999.

Depuis quelques temps, Aventure avait remarqué quelques illuminés qui essayaient de convertir un peu tout le monde à toutes sortes de religions aussi loufoques les unes que les autres. "Merde! De la concurrence!" Ce n'était pas qu'elle avait peur d'être supplantée, mais tous ces conditionneurs patentés lui rafflaient des âmes et grugeaient ainsi sur l'uniaminamnimaté qui lui était nécéssaire pour s'emparer du pouvoir absolu. Pour elle, c'était tout ou rien. "Qu'est-ce que je pourrais faire? Le subliminal n'a pas marché fort fort, et puis l'auteur n'est pas d'accord, sans compter que les typographes sont vraiment trop nuls pour maîtriser cette technique, aussi simple soit-elle." Encore une fois, Thor lui souffla la réponse: "Espèce de petite conne! Je dois vraiment penser à ta place! Tu n'as qu'à partir des rumeurs, traîner tes concurrents dans la boue, je ne sais pas, moi, débrouille-toi! D'ailleurs, c'est ta spécialité, la diffamation!"
- Génial! Quelle bonne idée! C'est ce que je vais faire tout de suite! Et elle se mit au travail.

Pendant ce temps, Retour ne chômait pas. Une affiche n'attendait pas l'autre et il courait d'un coin à l'autre du cégep en serrant des mains. Ses affiches étaient absolument insignifiantes mais ça ne l'empêchait pas d'être convaincu de leur valeur intellectuelle profonde. Il était convaincu que les autres candidats n'étaient que des vils profiteurs qui ne visaient que la gloire personnelle et se foutaient éperdument des mouvements-z-étudiants.

"Heureusement que je suis là pour les dénoncer!" se disait-il. Et dans sa fébrilité, il ne voyait pas que ses concurrents pensaient exactement la même chose, et que de leur côté, la populace étudiante n'était quand même pas si dupe, et qu'ils voyaient bien que tout cela n'était qu'une gigantesque farce qui faisaient bien rire les administrateurs.

Aventure savait tout ça aussi, et les efforts de Retour la faisait bien rigoler, puisqu'elle savait pertinemment qu'elle n'avait rien à craindre de ce côté. Au contraire, leur nullité chronique lui donnait un considérable coup de main. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était ces fanatiques dogmatiques qui endoctrinaient à qui mieux mieux ces pauvres qu'étaient les étudiant-e-s qui ne savaient plus ou donner de la tête avec tous ces mythes qu'on leur proposait. Elle détestait surtout ceux qui prêchaient Dieu-Le-Père ou Son Homologue Diable-Le-Père pour lesquels elle gardait encore une certaine rancune, sans compter que ces deux mythes, malgré les crises internes qu'elles avaient traversées récemment, étaient encore très puissantes, et faisaient un retour en force. "Ces deux-là, je ne Les manquerai pas! Des idées! Trouver des idées!"

Cependant, Sylvester était de retour dans son bureau du cinquième, plus solitaire que jamais. Mais maintenant, il s'en foutait. "J'ai retrouvé mon scotch, même s'il goûte le whisky. J'ai de nouveau le pouvoir de passer tous mes caprices sur la population étudiante qui ne peut toujours rien faire, insignifiant-e-s qu'ils-elles sont. Tout va bien!"

Il formait maintenant des projets qui lui permettraient de devenir maître du monde, et était à cent lieues de se douter qu'Aventure nourrissait les mêmes aspirations. Il ne rêvait qu'au jour où il se ferait à nouveau nommer Le Grand Dragon Ivrogne. Il se voyait, puissant, terrible, ses serviteurs s'agenouillant devant ses pieds, et répandant la terreur, la misère et la corruption. Il saisit son téléphone et signala le numéro des Cochons Unifiés Merdeux:
- Poste 33!
- Oui, bonjour, passez-moi l'anti-émeute.
- Tout de suite!
- (après un moment) Anti-émeute! Qu'esse-tu-veux?
- Ce serait pour un abonnement. Mon nom est Sylvester et pure est mon âme!
- Venez demain huit heures et demandez le sergent Latrouille.
- Merci". Puis, il raccrocha et se versa un grand verre de whisky à goût de scotch, pour faire changement.

De son côté, Aventure n'avait pas chômé non plus. Les murs du cégep, les pages du journal, les tracts étaient remplies de déclarations carrément diffamatoires. Par exemple, on pouvait lire que le Saint-Suaire était en fait une vulgaire banderole de l'Asso qui avait été savamment truquée sur les ordres du Pape. Ou encore, que Jésus-Christ n'était qu'un vulgaire charpentier complètement manipulé par les autorités de l'époque et éxécuté quand il fût devenu trop dangeureux. Ces mêmes autorités auraient ensuite déformé toute l'histoire, en écrivant ce qu'ils ont appelé les Évangiles et prétendant que les auteurs étaient quatre des membres du fan-club de Jésus, alors qu'en fait, ces même quatre apôtres avaient depuis longtemps été éliminés discrètement et pourrissaient au fond du Jourdain avec des boulets attachés aux pieds. Aventure avait particulièrement eu l'imagination heureuse dans le cas des catholiques qu'elle voyait comme les plus dangeureux. Mais ça ne l'avait pas empêché de diffamer aussi sur les satanistes, les krisnas, les moonistes, et tous les autres. Là-dessus, elle entreprit de partir sa campagne électorale, et se rendit au local de l'Asso pour aller chercher ses budgets.

Prochain épisode: Alors, ces érections?

1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.